Se rendre au contenu

Périodes


Les stages seront organisés durant les vacances scolaires belges francophones :

  • Vacances de Toussaint
  • Vacances de Noël
  • Vacances de Carnaval
  • Vacances de Pâques
  • Vacances d’été


Horaires
  • Activités : 9h00 - 16h00
  • Garderie :
  • Matin : 8h00 - 9h00
  • Soir : 16h00 - 18h00

Offre de Stages


1. Stages Mini-maxi pour les 3 à 5 ans
  • Activités variées
    • psychomotricité, jeux d’éveil, ateliers créatifs et découverte du sport.
  • Encadrement par des animateurs spécialisés en petite enfance.


2. Stages Multisports (5 à 12 ans)
  • Découverte et initiation à plusieurs sports : athlétisme, jeux de ballons, sports de raquette, gymnastique, etc.
  • Développement de la coordination et du fair-play.


3. Stages de Robotique (7 à 12 ans) en partenariat avec Logiscool.
  • Initiation à la programmation et à la construction de robots.
  • Apprentissage ludique avec des kits adaptés à l’âge.
  • Développement des compétences en logique et en résolution de problèmes.


4. Stages de Football (7 à 12 ans)
  • Entraînements techniques et tactiques encadrés par des éducateurs qualifiés.
  • Matchs et tournois pour mettre en pratique les acquis.
  • Travail sur l’esprit d’équipe et la condition physique.


5. Stages de Natation (4 à 12 ans)
  • Cours adaptés aux différents niveaux, du débutant au perfectionnement.
  • Travail sur la maîtrise de l’eau, les techniques de nage et l’endurance.
  • Encadrement par des moniteurs qualifiés.
  • Séances combinées avec des activités ludiques et éducatives sur la sécurité aquatique.


Encadrement

  • Moniteurs diplômés et expérimentés pour chaque discipline.
  • Groupes formés par âge et niveau pour un apprentissage optimal.


Nous avons également un projet de stages inclusifs pour les enfants porteurs d'un TSA.

Ce projet vise à proposer pendant les vacances scolaires des stages diversifiés (Multisport, ateliers créatifs, natation, jeux, ...) destinés aux enfants de 3 à 8 ans, en y intégrant spécifiquement des enfants porteurs d’un TSA.

L’objectif est de promouvoir l’inclusion, le développement moteur, cognitif et social, tout en offrant un environnement adapté aux besoins spécifiques grâce à la présence d’enseignants et d’éducateurs spécialisés.

Les activités seront adaptées aux besoins des enfants porteurs de TSA. Ils auront également l’opportunité de participer aux activités avec les enfants neurotypiques.